Depuis qu’en 1964 le célèbre cycliste Louison Bobet a créé le premier institut de thalassothérapie, les centres de soins de ce type se sont multipliés. Reconnue depuis toujours pour ses vertus thérapeutiques, l’eau de mer ou l’eau des sources des montagnes, est aujourd’hui appréciée et utilisée au cours de cures de remise en forme axées sur la détente et le bien-être.

La thalassothérapie se découvre aussi bien en solo qu’en couple, entre amis ou même en famille. Le temps d’un week-end ou pour une dizaine de jours, les forfaits sont conçus pour réapprendre à s’occuper de soi et à retrouver les bons gestes santé.

La thalasso permet vraiment de se ressourcer.

La thalasso permet vraiment de se ressourcer.

Les séjours sont ainsi ponctués d’instants de loisirs qui viennent utilement compléter les soins à base d’eau de mer et d’éléments marins : conseils, activités physiques, soins esthétiques, conférences, rencontres culturelles, excursions touristiques…

Généralement la restauration sur place est conçue dans un esprit d’équilibre, respectueux des principes de diététique.

Comment choisir son séjour thalasso ?

Les tarifs des séjours de thalasso sont très variables en fonction notamment de la prestation hôtelière. Au-delà des garanties en matière médicale et d’hygiène, la qualité de l’hébergement sera donc déterminante, de même que l’ancienneté du centre et donc son expérience. A proximité des grands sites de thalassothérapie, vous trouverez de beaux hôtels de charme, où vous pourrez passer un séjour au calme et retrouver votre quiétude. Que ce soit par exemple à Uriage-les-Bains ou encore à Andorre, les hôtels présents dans ces deux villes réputées pour leurs eaux thermales, savent accueillir les curistes venus pour se reposer et profiter de la nature environnante. Autant de bons plans dans les hôtels proche des thalasso à saisir.

Près de Andorre-la-Vieille, l’hôtel Palomé.

Près de Andorre-la-Vieille, l’hôtel Palomé.

Un centre qui a ouvert il y plus de vingt ans aura certainement plus de savoir-faire qu’un établissement créé récemment pour surfer sur les tendances de la mode.