Les cures de thalasso sont souvent associées au bien-être. Si ses effets relaxants ne sont plus à démontrer, la thalassothérapie constitue également un soin médical à part entière. Zoom sur ses multiples bienfaits.

Thalasso et bien-être

Le stress constitue un facteur de déséquilibre qui provoque notamment fatigue chronique, anxiété et troubles du sommeil. À long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé. Dans ce cas, la cure de thalasso constitue une pause relaxante salutaire. Bains, utilisation d’un jacuzzi, soins à base de boue, d’argile ou encore d’huiles essentielles sont autant d’occasions de prendre un temps pour soi. Ils permettent également de rééquilibrer l’organisme en profondeur. Ainsi, un bain d’eau de mer chauffée en piscine hors sol stimule la circulation sanguine tout en provoquant une dilatation des pores de la peau. Votre organisme est alors en mesure d’absorber et d’assimiler ions négatifs et sels minéraux. Soins à la boue et aux algues permettent quant à eux de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. La thalasso est donc idéale en cas de grosse fatigue liée au stress, puisqu’elle permet de revitaliser l’organisme et de retrouver le sommeil.

soins aux algues

Thalassothérapie : toute une gamme de soins qui ont faits leurs preuves

Les bienfaits médicaux de la thalasso

La thalassothérapie n’est pas uniquement une source de bien-être : elle est aussi reconnue comme une médecine douce. En effet, elle stimule les différentes fonctions vitales, elle favorise l’élimination des toxines et elle renforce le système immunitaire. La thalasso constitue donc un précieux atout pour traiter rhumatismes et problèmes circulatoires. Elle se révèle d’ailleurs tout aussi efficace à titre préventif. D’autant que la thalasso prévient également le vieillissement cutané. Si la cure permet de profiter de ces nombreux bienfaits, l’idéal est de pouvoir profiter de soins de thalasso tout au long de l’année. Certains instituts spécialisés en proposent. Si vous envisagez de construire une piscine, pensez alors à la piscine d’eau salée ; des traitements spécifiques permettent désormais d’entretenir une eau saline. Le coût peut se révéler plus élevé que pour une piscine classique, d’autant qu’il faut prévoir un équipement en conséquence comprenant notamment le volet de piscine. Cependant, à long terme, cet investissement se révélera particulièrement bénéfique pour votre santé.

Pour voir différents modèles de piscines hors-sol d’eau salée, rendez-vous sur : https://www.irrijardin.fr/boutique/piscines-hors-sol/toutes-les-marques/all

EnregistrerEnregistrerEnregistrer